Programme

Les conférences et ateliers de ROOMn : une source de valeur partagée par tous les participants. Grâce à un comité éditorial constitué d’experts, d’utilisateurs et d’offreurs, les contenus de ROOMn apportent un regard à 360° sur la mobilité.

Keynote VMware

Jeudi 9 mars 09h00 > 09h45

Comment le digital workspace transforme-t-il les métiers ? 

Si la transformation digitale n’est pas l’apanage de l’IT, elle ne peut néanmoins réussir sans une solide base technologique. C’est le rôle du digital workspace, une plateforme unique qui accompagne de bout en bout les organisations dans leurs projets digitaux et mobiles. A travers le témoignage d’un acteur du secteur de l’énergie nous verrons l’apport fondamental de ce nouvel espace de travail  pour tous les métiers de l’entreprise. Et la manière dont il rend les collaborateurs plus productifs, agiles et créatifs tout en assurant la sécurité des informations et des terminaux.

INTERVENANTS : 

Michel BERTRAND - DSI, Powernext

Karim DJAMAI - Senior Director Mobility France, VMware

Carla SARKIS - Sales Director, Airwatch Mobility Solution, Southern Europe, VMware

(RE)VOIR LE KEYNOTE 

Compte rendu du Keynote VMware :

Le numérique bouleverse notre façon de vivre et de travailler. Pour Carla Sarkis, SEMEA Director Desktop & Mobile End User Computing de VMware, nous vivons même une nouvelle révolution industrielle qui touche tout le monde : les générations Y et Millennials mais aussi la génération X qui a adopté à sa manière les outils digitaux et migre vers les nouvelles applications. Si cela inquiète certains, Carla Sarkis et Karim Djamai Senior Director Mobility France de VMware ont montré à l’inverse tout l’intérêt de ce changement de paradigme pour les organisations. Car permettre aux collaborateurs d’accéder de partout et avec n’importe quel terminal à leurs données en toute sécurité développe la productivité et même génère des revenus supplémentaires. Mais attention prévient Karim Djamai, pour fournir cette disponibilité et apporter aux utilisateurs la majorité des services dont ils ont besoin il est nécessaire de s’appuyer sur une plateforme solide et intégrée et non sur un agrégat d’outils qui reconstruit les silos. C’est la raison d’être du Digital Workspace dont la mise en place et l’utilisation ont été illustrées par Michel Bertrand DSI de la société PowerNext. Un nouvel environnement de travail qui invite à repenser les façons de travailler tant pour les métiers que pour les directions IT.