Programme

Les conférences et ateliers de ROOMn : une source de valeur partagée par tous les participants. Grâce à un comité éditorial constitué d’experts, d’utilisateurs et d’offreurs, les contenus de ROOMn apportent un regard à 360° sur la mobilité.

Keynote Google

Jeudi 9 mars 15h00 > 15h45

Innover avec Google 

Gmail, Android, YouTube, Chrome… Google dispose désormais de 8 produits ayant plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. Et ce n’est qu’une étape car l’innovation continue d’être le moteur de l’entreprise. Aujourd’hui, l’Intelligence artificielle, le Machine Learning, le Big Data,… sont au cœur des solutions mises à disposition de tous pour innover et répondre aux défis de la transformation digitale. Nous verrons à travers plusieurs exemples comment ces technologies vont révolutionner l’univers numérique des entreprises.

INTERVENANT : 

Michael WYATT, Google, Head of EMEA, Android & Chrome Enterprise

Keynote en anglais. 

(RE)VOIR LE KEYNOTE

Compte rendu du Keynote Google :

Tout va très vite, les technologies, les innovations changent à grande vitesse, à tel point que cela en devient presque effrayant. C’est en ces termes que Michael Wyatt Head of Mobile Platforms, Enterprise, EMEA de Google a démarré la keynote de clôture de Roomn. La transformation digitale a un impact fort pour les entreprises. La productivité individuelle, l’organisation en silo de l’IT des années 2010 sont peu à peu remplacées par le collaboratif et le cloud computing.
Dans ce nouvel environnement, Google se positionne comme un acteur majeur, fort de huit produits qui aujourd’hui comptabilisent plus d’un milliard d’utilisateurs. A commencer par le moteur de recherche passé en quelques années de 3 millions à 3 milliards d’utilisateurs.
Mais il ne s’agit là que d’un début. Google se projette déjà dans le futur basé sur le big data et l’Intelligence Artificielle, source de nouvelles opportunités pour les entreprises et synonyme de changement profond dans les modes de travail. A travers ses infrastructures et son offre de Cloud Computing, Google innove et met à disposition de ses clients plus que des outils, des environnements technologiques (comme la voiture autonome) sécurisés, connectés et adaptables.