Programme

A travers un programme complet de conférences, ateliers, tables-rondes élaborés par un comité de pilotage, découvrez les  tendances actuelles et à venir de la mobilité et de la transformation digitale 

Keynote OPEN - Devenir une entreprise plateforme est-il le graal ?

Mercredi 7 Mars - 9h30 > 10h15

Les entreprises qui deviendront des acteurs centraux au 21ème siècle seront des plateformes technologiques, sociales et interactionnelles” a prédit, Gilles Babinet, renforçant par là, l’analyse du cabinet IDC pour qui « 80% des entreprises ayant un pied dans le monde digital auront créé ou travaillé autour d’une plateforme d’ici 2018 ».
Ainsi, à peine avons nous fini de comprendre les concepts de datascience, de Big Data, puis d’Intelligence Artificielle, qu’il nous faut maintenant travailler sur le concept de plateforme. Tout doit être ouvert, nous devons partager nos données, nos services, nos outils…, en interne comme à l’externe !
Les grands succès de l’économie numérique laissent à penser que « Devenir une entreprise plateforme » permettrait de développer la compétitivité et de cibler plus efficacement le marché. Mais ce concept s’applique-t-il vraiment à tout type d’entreprise, quels que soient les modèles économiques ?
En prenant exemple sur quelques grandes marques, ce keynote sera l’occasion de donner une définition claire du modèle en présentant ses bénéfices et ses limites. Et nous verrons également comment chaque organisation peut l’adapter en fonction de son activité et de ses ressources.

Intervenants :

Benoît THIEULIN, Directeur, La Nescouade, et Directeur Innovation, Open
Stéphane MESSIKA, CEO, KYNAPSE by Open