Zoom sur les rendez-vous de ROOMn 2018

Le 6 mars prochain, ROOMn, la 6ème rencontre d’affaires Mobilité et Digital, accueillera les professionnels de la transformation numérique : décideurs, offreurs et experts. Une occasion pour eux d’échanger, de se rencontrer, découvrir de nouveaux acteurs dont le lauréat du Digital Challenge : Entr’Up.  Et profiter pendant 3 jours d’un programme de conférences, de keynotes, de tables-rondes et d’ateliers et d’un espace d’exposition riche en animations.

Entr’up, lauréat du Digital Challenge 2018

Avec son smart assistant de cohésion et d’efficacité d’équipe, la startup Entr’up a convaincu le jury du Digital Challenge. Cette solution permet aux entreprises de constituer et de manager des équipes, en fonction de l'adéquation des personnalités, des valeurs et des motivations des collaborateurs. Lancé il y a un an, Entr’up est aujourd’hui utilisé par Orange, Leroy Merlin, Engie, Michelin ou encore la Fnac-Darty.

«Etre vainqueur du digital Challenge est pour Entr’up une superbe opportunité, notamment celle d’être en contact direct avec des décideurs. Nous sommes très en phase avec la ligne éditoriale de l’événement. Nous avons une même typologie de clients : des DSI et des directions métiers », se félicite Vincent Mendes, Cofounder & CEO d’Entr’up. « Pour nous ROOMn est l’occasion d’être présents sur un évènement très qualifié avec des visiteurs ciblés.»

«La solution proposée par Entr’up répond à un enjeu majeur des entreprises en matière de pivotement des organisations, de pilotage de la performance et d'animation de la dynamique d’équipe», déclare Pascal Basset, Pascal Basset, Directeur de la transformation et membre du Jury Digital Challenge. « En effet, dans le cadre de la transformation digitale, la qualité et la vitesse de delivery en mode co-construction, reposent sur la fluidité et la rapidité des interactions entre les différentes parties prenantes. Etre en mesure de rassembler et de fédérer facilement les meilleurs talents, en fonction des besoins opérationnels ou stratégiques et d’installer des échanges responsables, constructifs et productifs, est un facteur clé de succès.»

«Entr'up propose de tirer le meilleur parti du capital humain et en se focalisant sur la gestion des interactions entre les individus dans le cadre de projets d'entreprise. A l'heure de la transformation numérique et de la pénurie de talents, il y a là un réservoir d'efficacité considérable pour les organisations et un facteur de bien-être au travail pour les individus », ajoute Thierry Rouquet, Président de Sentryo.

Retrouvez les grandes thématiques de la transformation digitale sur ROOMn 2018

A l’affiche de la plénière et des keynotes :

Plénière d’ouverture - QUAND L’INNOVATION DEVIENT LE CATALYSEUR DE LA TRANSFORMATION DIGITALE ! avec 3 temps forts : Frédéric POUX, PDG d’Alain Afflelou, immersion au cœur du Comité de Direction du Département Digital d’AccorHotels, et l’intervention d’Idriss ABERKANE, Chercheur, Penseur et Ecrivain.

Keynote Open - DEVENIR UNE ENTREPRISE PLATEFORME EST-IL LE GRAAL ? Pour cette occasion, Benoît THIEULIN, Directeur de La Nescouade, et Directeur Innovation d’Open et Stéphane MESSIKA, CEO de KYNAPSE by Open s’interrogeront sur les bénéfices et les limites de ce modèle.

Keynote Google - LE FUTUR DU DIGITAL vu par Sean GINEVAN, Head of Global Strategy and Market Enablement, Google.

Et pour aller plus loin, les tables rondes experts :

• Labs d’entreprise-Intraprenariat : Quels retours d’expérience ?
• Où en est le Mobile First?
• ChatBot : Un outil au service de la productivité
• Data: Mais où est donc la révolution ?
• Transformation digitale et surtout transformation des collaborateurs
• Qui sont les acteurs incontournables de la transformation numérique ? (en partenariat avec Alliancy)
• RGDP : Saisissez l’opportunité pour renforcer la confiance et créer de la valeur
• Entreprise : comment se préparer à l’arrivée de l’Intelligence Artificielle

ROOMn c’est aussi 3 jours d’animation sur l’espace d’exposition avec entre autres :

Un village IoT en partenariat avec ConnectWave qui proposera un espace d’immersion dédié aux Objets Connectés professionnels.

Un FastLab éphémère développé par la société Open dont la vocation sera d’inviter les visiteurs à venir challenger leurs initiatives digitales.

Un espace démos proposé par la société Tableau pour découvrir comment travailler avec les utilisateurs métier et permettre à toute l'entreprise de maximiser la valeur de ses données.

Pour toute demande d’accréditation, merci de contacter Adeline Babel : [email protected]

TELECHARGEZ LE DOCUMENT EN PDF