Les temps forts de l'événement à ne pas rater !

La 5ème édition de ROOMn ouvre ses portes dans 2 semaines à Monaco, l’occasion de donner la parole à ceux qui font la transformation digitale des entreprises.

A découvrir cette année, un programme riche et tourné vers l’avenir avec notamment la présentation d’Ermeo, lauréat du Digital Challenge, un pôle innovation dédié à l’IoT et un Datackathon ouvert à des étudiants qui seront les data scientists de demain.

Des conférences et des keynotes exceptionnelles

Conférence d’ouverture - mardi 7 mars, à 17h45 : « Génération mobile et connectée : l'ère du World As A Service a sonné ! » avec une introduction marché du cabinet BCG.

Keynote Open - mercredi 8 mars, à 18h : Idéation, Prototypage, Industrialisation : Boîte à outils d'une Transformation Digitale réussie !

Keynote VMware - jeudi 9 mars, à 9h : Comment le digital workspace transforme-t-il les métiers ?

Keynote Google - jeudi 9 mars, à 15h : Innover avec Google

Focus sur l’innovation et les start-up

La 1ère édition du Digital Challenge a consacré la start-up ERMEO qui a remporté sa participation à ROOMn. ERMEO permet la digitalisation de documents techniques. L’objectif étant de simplifier au maximum les interventions des techniciens sur le terrain lorsqu’ils doivent procéder à des travaux de maintenance.
« Le Jury a choisi de récompenser une start-up qui travaille dans le milieu industriel, qui malgré sa jeunesse a déjà mené de nombreux POC avec de grandes sociétés du CAC40, et dont le produit apporte une innovation réelle pour les techniciens sur le terrain… Erméo est pour nous un exemple de l’industrie du futur, connectée et facilitée par la technologie mobile. », prédit Jean-Paul Mazoyer, Président du jury du Digital Challenge.

« Dans un secteur encombré, ERMEO a su présenter une solution claire, mobile et digitale. A partir des premiers clients qu’elle a déjà convaincus, elle va apporter une nouvelle dynamique dans son écosystème et pourrait avoir des croissances explosives », déclare André Saint-Mleux, Président, Arthapol SAS, représentant du Gouvernement Monégasque, partenaire de ce prix.

« Il s’agit là pour nous d’une très belle opportunité qui va nous permettre de rencontrer des professionnels et experts qui sont au coeur de la transformation digitale. L’aspect business et One to One de cet événement reconnu et important dans son écosystème va apporter un coup de boost à notre activité », se réjouit Victor Payan, Co-fondateur et Directeur Opérationnel d’Ermeo.

Entrez dans la DataROOMn

Nouveauté 2017, ROOMn et Kynapse by Open organisent un Datackathon.
Au coeur du Forum de ROOMn, des équipes d’étudiants issus de prestigieuses écoles d’ingénieurs travailleront par équipe de 4 pendant 36h à la résolution de deux problèmes sur des données industrielles de EDF et SUEZ.
Leur but : proposer le meilleur algorithme et LA data viz qui fera gagner la meilleure team !
« On ne peut plus dissocier le « moteur » informatique de l’usage dans la démarche de
transformation digitale, et c’est le sens de notre présence à ROOMn. C’est cette conviction qui nous a motivés à animer ce Datackathon afin de combiner de manière originale nouvelles technologies, nouvelles méthodes agiles et nouvel état d'esprit : les ingrédients d’une transformation digitale réussie ! » déclare Frédéric Sebag, Président du Jury du Datackathon et co-Président d’Open.

Télécharger le document en pdf

A découvrir sur #ROOMn2017