Presse

Contactez-nous pour obtenir une accréditation pour la prochaine édition de ROOMn et retrouvez également les communiqués de presse de ROOMn 

Lancement du Digital Challenge ROOMn

Publié le

Pour sa 5ème édition, ROOMn événement dédié à la mobilité et au digital, affirme encore plus son rôle d’innovateur en lançant le Digital Challenge, en partenariat avec le Gouvernement Monégasque.

La volonté de promouvoir toujours plus l’innovation 

Plus qu’un simple concours, le Digital Challenge ROOMn va permettre à de jeunes sociétés innovantes de se faire connaître et de valoriser leurs solutions auprès des professionnels du secteur.

La participation est ouverte à toute entreprise créée après le 1er janvier 2014 dans un pays de l'Union Européenne ainsi qu'en Suisse, en Norvège et à Monaco. L’entreprise participante doit être porteuse d'une solution innovante dans la mobilité et le digital.

Les candidatures seront ouvertes du 15 septembre 2016 au 27 novembre 2016 minuit.

Pour déposer un dossier, rendez-vous sur le site du Digital Challenge.

« Le Digital Challenge ROOMn vise à mettre en avant des start-ups utiles à la transformation numérique des entreprises. C’est-à-dire d’entreprise « B to B » ou « B to B to C ». Notre objectif est de favoriser l’émergence et la croissance de « pépites » qui ont déjà atteint le stade du prototype (POC, Proof of Concept). Avec un jury composé de professionnels venant du monde des métiers de l’entreprise, et pas seulement de directeurs IT, nous aurons un regard généraliste et très attaché à la valeur ajoutée de ces start-ups pour des entreprises dans leur propre transformation. Pour les start-ups qui vont concourir, c’est un moyen de faire connaitre leurs innovations et leur apport, et pour celles qui seront récompensées, de trouver des moyens financiers et logistiques pour accélérer leur croissance. Pour les entreprises qui auront connaissance des travaux de ces start-ups, ce sera une excellente opportunité de réfléchir à leur propre transition numérique. », déclare Jean-Paul Mazoyer, Directeur Général Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, Président du jury du Digital Challenge ROOMn.

Une dotation exceptionnelle, accélératrice de croissance

Le lauréat du Digital Challenge ROOMn se verra offrir par les organisateurs de l’événement :

  • Sa participation à ROOMn, d’une valeur de 18 500 € HT
  • L’hébergement pendant 6 mois, renouvelable une fois, à la Station F, campus de start-up (ex Halle Freyssinet)
  • La rencontre avec des entrepreneurs monégasques organisée par la Jeune Chambre Economique de Monaco
  • Le label FPA2 (label de la fondation Prince Albert II de Monaco), si le lauréat apporte une réponse concrète à l’un de ces 3 enjeux environnementaux : le changement climatique, la biodiversité et l’eau.

« L’intérêt d’un tel prix est multiple. Bien entendu, le Digital Challenge ROOMn est un véritable tremplin pour la start-up lauréate, mais il s’agit également d’une réelle mise en lumière pour toutes celles qui y participent. De plus, pour tout l’écosystème de la région, un prix comme celui de ROOMn permet de montrer le dynamisme économique local », indique André Saint Mleux, Président, Arthapol SAS, représentant du Gouvernement Monégasque.

Le jury du Digital Challenge ROOMn est composé de spécialistes et de professionnels du secteur qui mettront leur expertise au service de cette première édition.

Composition du Jury

Le jury est présidé par

  • Jean-Paul Mazoyer, Directeur Général Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne

Et composé de :

  • Robert Eusèbe, Directeur des Services Numériques, Ingerop,
  • Greg Ragon, Senior Digital Manager, Carrefour,
  • Dominique Guiffard, CIO, Céline,
  • Pascal Basset, International CIO and Group CISO, PMU 
  • André Saint-Mleux, Président, Arthapol SAS, représentant du Gouvernement Monégasque
  • Didier Gras, Group Chief Information System Security Officer, BNP Paribas
  • Didier Rochereau, Président, APF SAS
  • Thierry Rouquet, Président, Sentryo

« Pour une start-up, c’est une occasion extraordinaire de se retrouver face à un auditoire rassemblant des experts et des professionnels du secteur. Bien plus qu’un simple levier, le Digital Challenge ROOMn va permettre de rassembler des start-ups qui se distinguent par leur technologie innovante susceptible de servir à tout un écosystème. Ce prix se différencie de tous les autres existants car la technologie et l’innovation sont au cœur du sujet.» souligne Greg Ragon, Senior Digital Manager, Carrefour.

ROOMn c’est l’événement consacré au Mobile et au Digital qui fait converger l’IT et les métiers

Le Digital Challenge sera l’occasion pour les partenaires et invités de ROOMn de découvrir les technologies de demain et d’affiner leurs connaissances des innovations du secteur, pierre angulaire d’une transformation numérique réussie

Télécharger le document en pdf

A découvrir sur #ROOMn2017