Presse

Contactez-nous pour obtenir une accréditation pour la prochaine édition de ROOMn et retrouvez également les communiqués de presse de ROOMn 

Bilan de la 3ème édition : ROOMn s’impose comme l’événement majeur du secteur !

Publié le

Les 1er et 2 avril derniers, se sont déroulés les Rendez-vous One-to-One de la Mobilité Numérique: l’opportunité pour les 700 décideurs de la transformation numérique, directions IT et métiers, de partager et d’échanger leurs expériences, leur vision… pour déployer les meilleures stratégies digitales au sein de leur entreprise.

Edition 2015 : Avec plus de 700 participants, ROOMn s’impose comme l’événement majeur du secteur

Les 1er et 2 avril derniers, se sont déroulés les Rendez-vous One-to-One de la Mobilité Numérique : l’opportunité pour les 700 décideurs de la transformation numérique, directions IT et métiers, de partager et d’échanger leurs expériences, leur vision… pour déployer les meilleures stratégies digitales au sein de leur entreprise.

Plébiscité par l’ensemble des participants pour ses contenus de qualité, ROOMn a été le lieu d’échanges entre les grands acteurs novateurs du marché tels que le Groupe Accor, Voyages-Sncf.com ou encore Google for Work…, mais également l’événement choisi par Microsoft pour présenter sa nouvelle tablette, Surface 3. Retour sur deux jours riches en contenus, en discussions et en business.

ROOMn 2015, la mobilité comme moteur de la transformation

ROOMn s’est ouvert sur l’intervention d’Eric HAZAN, Directeur Associé chez McKinsey, venu présenter les résultats d’une étude, « Quels enjeux pour la transformation numérique et mobile des entreprises en France ? ». S’appuyant sur les tendances relevées au sein de différents pays, en particulier aux Etats-Unis, cette enquête démontre l’impact du mobile et du numérique sur les environnements des entreprises. Ces dernières doivent donc poursuivre leur mutation numérique et en saisir toutes les opportunités: « Pour une même entreprise, prendre le virage numérique peut permettre une augmentation brute de plus de 40% du résultat opérationnel,contre -20% de ce même résultat en cas de retard numérique », conclut Eric HAZAN.

Cette présentation a été suivie d’une table ronde, axée sur l’expérience client, un client mobile et ultra connecté, avec l’intervention de quatre grands noms de l’économie française, précurseurs en marketing mobile, qui font du mobile le fer de lance de cette « customer experience » :

  • Pascal LANNOO, Directeur Customer Experience Digitale pour Voyages-Sncf.com
  • Olivier GODART, Directeur E-commerce pour Darty
  • Benoit CIZERON, Responsable Mobile pour AXA
  • Laurent PORRACCHIA, Vice Président, Digital Security and Authentification pour Safran Morpho

Autres temps forts de cette édition, l’intervention de deux géants de l’IT pour marquer leur ancrage dans les solutions BtoB dédiées à la mobilité : « Google For Work » pour la firme de Mountain View et le lancement de la Surface 3 pour Microsoft. Deux événements qui démontrent l’intérêt croissant pour ROOMn par les plus grands. 

Enfin, ROOMn s’est clôturé par le retour d’expérience de Vivek BADRINATH, Directeur Général Adjoint - Marketing,Digital, Distribution et Systèmes d’Information, chez Accor, dans le cadre de la transformation digitale de grande envergure mise en place par le Groupe, pour révolutionner ses business models et insuffler une nouvelle dynamique où l'innovation, la mobilité et la customer expérience sont érigées au rang de stars. 

ROOMn 2015 : des ateliers partenaires et tables rondes experts pour comprendre et anticiper les enjeux du numérique

Tout au long de ces deux jours, plus de 60 tables rondes et ateliers partenaires ont permis aux participants de confronter leur vision et de partager leurs retours d’expérience. Les interventions des différents partenaires leur ont également fourni des pistes de réflexion quant à la manière d’accompagner les métiers dans leurs projets digitaux, et plus largement, leur organisation dans leur stratégie numérique.

«ROOMn nous permet de mieux comprendre les challenges technologiques auxquels nous allons devoir faire face, mais surtout de gagner en maturité dans le cadre des défis lancés pour les métiers grâce aux acteurs présents sur le Forum», déclare le responsable Architecture Technique de Malakoff Médéric, Mohamed HAI

Le pôle innovation, au coeur des usages mobiles de demain

ROOMn a accueilli, au sein de son pôle innovation, des start-ups françaises en lien avec la technologie du sans contact : NFC, iBeacon, paiement sans contact, LIFI, eye tracking… des démonstrations ont été réalisées pour rendre plus concrets les usages liés au sans-contact.

« Cette troisième édition constitue pour nous un vrai succès, tant au niveau des participants - nous enregistrons une forte progression de la présence des « métiers » - que des partenaires avec la présence de grands noms du secteur.

Ces deux facteurs nous confortent dans nos choix : fournir toujours plus de contenus à forte valeur ajoutée et permettre à nos invités de se rencontrer et d’échanger », déclare Sophie GUERIN, Directrice des événements, DG Consultants. « Pour la prochaine édition, nous changeons de lieu et de dates : rendez-vous les 8, 9 et 10 mars 2016au Grimaldi Forum à Monaco. » 

ROOMn 2015, une présence remarquée sur les réseaux sociaux

Avec plus de 700 tweets réalisés par 210 influenceurs sur les deux jours, l’événement, ROOMn confirme son leadership dans le domaine de la transformation digitale.

Télécharger le PDF


A découvrir sur #ROOMn2017