Presse

Contactez-nous pour obtenir une accréditation pour la prochaine édition de ROOMn et retrouvez également les communiqués de presse de ROOMn 

Bilan de la 2ème édition de ROOMn : un succès renouvelé !

Publié le

Les Rendez-vous One-to-One de la Mobilité numérique 2014, événement stratégique dédié à la mobilité en France, se sont déroulés les 2 & 3 avril derniers à Deauville.

Cet événement novateur, consacré aux professionnels de la mobilité numérique, a rassemblé pendant deux jours plus de 600 participants pour des débats, des échanges et des rencontres fructueuses avec les 51 sociétés partenaires présentes.

Véritable hub d’interactions entre les décideurs et les experts de la mobilité en entreprise, ROOMn a apporté un éclairage tout particulier sur les nouveaux enjeux de l’entreprise numérique. Ce sont ainsi plus de 300 Directeurs de l’innovation, Directeurs du digital, DSI, RSSI, Directeurs m-Marketing et experts du secteur qui ont participé et fait de l’événement une réussite.

ROOMn : une richesse de contenus proposée par des intervenants de très haut niveau

Les participants de ROOMn ont tout particulièrement salué la qualité du keynote animé par Phillip Redman, Vice-Président des solutions et de la stratégie mobile pour Citrix, et sa vision sur l’adoption massive de la mobilité au travail et ses conséquences.

Dès l’ouverture de ROOMn, le ton était donné avec la conférence « CMO & DSI, conjuguons nos talents ! » sur la collaboration nécessaire du DSI et du marketing pour mieux adresser les enjeux du marché. Parmi les grandes leçons tirées de cette conférence, on retient par exemple, la démarche innovante du PMU, en termes d’organisation et d’approche pour une innovation résolument tournée vers l’enrichissement de l’expérience client.  

Renaud Ménérat, Président de MMAF et Fondateur User ADgents, Hicham Badreddine, Head of Internet Strategy and Innovation pour Malakoff Mederic, et Edouard de Miollis, Head of Internet, Mobile, Customer Experience pour la FNAC se sont intéressés à l’intégration du mobile dans la stratégie multi-canal des marques et à la concrétisation à la fois technique et marketing de celle-ci. Comment passer du mobile « if possible » au « mobile first » et du « mobile first » au « mobile only » !

Autre moment fort de l’événement : la conférence de clôture animée avec brio par Thomas Husson, Vice-Président du cabinet Forrester, et Gilles Babinet, responsable des enjeux du numérique pour la France et Digital Champion auprès de la Commission européenne. Ces deux experts ont magistralement apporté une conclusion tournée vers l’avenir en chiffrant les tendances et leurs croissances exponentielles à venir.

Les ateliers animés par les entreprises partenaires : des sessions faites d’expériences et d’échanges

Organisés tout au long des deux jours, plus de 60 ateliers et tables rondes ont abordé les problématiques métiers au coeur des enjeux business.

Le Lab’ et le Pôle Innovation : une mise en situation des technologies innovantes et des nouveautés

Pas de panorama de la mobilité numérique sans un espace dédié aux innovations et aux start-ups. Le Lab’ et le Pôle Innovation, nouveauté de l’année 2014, ont ainsi permis à de jeunes entreprises d’exposer leurs nouvelles solutions et leurs produits pour en faire la démonstration aux visiteurs.

Gérard Rio, fondateur de ROOMn, conclut : « L’événement met en relation décideurs IT et opérationnels et propose, pour la première fois en France, un contenu digital dédié à tous les métiers de l’entreprise. L’enthousiasme des partenaires, la motivation des intervenants et l’intérêt des décideurs présents nous confortent dans notre stratégie. Il est clair que le succès de ROOMn réside dans la forte valeur ajoutée des contenus proposés et les rendez-vous d’affaires qui nous distinguent des salons. Nous relevons le challenge et vous préparons un cru encore plus riche pour 2015 : rendez-vous dans un an ! ».

L’événement #mobilité prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux !

Une centaine de contributeurs pour partager les 2 jours en live sur Twitter et 10% de nouveaux followers acquis pendant l’événement finissent de prouver que l’ADN de ROOMn est intégralement digital.

Télécharger le PDF


A découvrir sur #ROOMn2017