Presse

Contactez-nous pour obtenir une accréditation pour la prochaine édition de ROOMn et retrouvez également les communiqués de presse de ROOMn 

Annonce de la 2ème édition de ROOMn : programme et thématiques phare

Publié le

Fort du succès de sa première édition, l’événement ROOMn donne rendez-vous les 2 et 3 avril à Deauville, à tous les professionnels (DSI et Directions métiers) pour qui la mobilité numérique est un enjeu majeur. Pour son édition 2014, ROOMn s’articulera autour de tables rondes, conférences et keynote proposant de s’interroger sur les grandes thématiques du moment. Au-delà de ces échanges, cette année l’événement fera la part belle à l’innovation, à travers de nouveaux espaces comme le « pôle innovations » ou encore le Lab’. Pour cette nouvelle édition, ont déjà répondu présents, des sociétés comme Samsung, Orange Business Services, Genymobile, SFR Business Team, HP, Telefonica, Thalès et bien d’autres encore … qui viendront rencontrer plus de 300 décideurs issus des grands comptes publics et privés.

Les Rendez-vous One-to-One de la Mobilité Numérique, du 2 au 3 avril 2014 au Centre International de Deauville 

Thématiques 2014 : Génération Smart Data & Mobile First 

ROOMn : un lieu d’échanges au service des entreprises

ROOMn est la première rencontre d’affaires sur mesure en France dans le secteur de la mobilité. Avec près de 600 participants lors de sa première édition, ROOMn est une plate-forme d’échanges et de négociations pour les principaux offreurs du marché et les décisionnaires en entreprise, à la recherche des solutions les plus pertinentes.

En effet, la mobilité est devenue un élément important pour la compétitivité des entreprises et de facto, pour leur développement. D’après l’infographie collaborative publiée par ROOMn et IT Social en novembre 2013, 27% des entreprises ont déjà déployé des applications mobiles pour leurs employés ou clients, et 29% ont pour projet de le faire. Des résultats qui montrent qu’en France le virage de la mobilité numérique est pris.

Des contenus et des intervenants de haut niveau

En plus de la quarantaine d’ateliers animés par les partenaires de l’événement, ROOMn proposera un choix de tables rondes orientées métiers ou secteurs d’activité pour éclairer ces problématiques :

  • Retail : le parcours du client connecté
  • Banque : le défi de la mobilité
  • Développer pour le mobile : quelle plate-forme choisir ?
  • Innovation et objets connectés : le futur de la mobilité
  • Logistique : un métier transformé grâce à la mobilité
  • Smart cities : la mobilité au service des collectivités

Enfin, ROOMn apportera des éléments de réponses sur 2 grandes tendances, la prégnance du mobile sur le web et l’intégration des données du mobile à travers le prisme de la relation client. Des experts de renom seront présents parmi lesquels Gilles Babinet, responsable des enjeux du numérique pour la France auprès de la Commission européenne, Thomas Husson Vice-Président du cabinet d'études Forrester, ainsi que des grandes entreprises comme La Lyonnaise des Eaux ou PMU. Ils partageront leur vision sur un marché en pleine évolution lors des conférences plénières.

L’innovation au coeur de l’événement à travers deux espaces dédiés

Secteur en pleine émergence, la mobilité numérique c’est aussi des technologies innovantes, des nouveaux outils et solutions qui nécessitent de démontrer leur pertinence par les usages. L’édition 2014 sera donc sous le signe de l’innovation et de la démonstration :

- Le Pôle Innovations, qui rassemblera des startups innovantes dont les technologies feront la mobilité de demain. Objectif : donner l’opportunité à de jeunes sociétés innovantes de se faire connaître et de présenter leurs produits à des cibles qualifiées et en recherche de nouveautés.

- Déjà présent l’an dernier, le Lab’ proposera aux visiteurs de mettre en situation les technologies et les solutions dans leur écosystème afin d’apporter un réel « Proof of Concept » pour permettre aux professionnels d’appréhender ces nouveautés, en testant eux-mêmes les technologies qui y seront présentées. 

« Notre objectif pour 2014 est clair : positionner ROOMn comme l’événement de référence en matière de mobilité numérique. C’est pourquoi, nous souhaitons apporter à nos partenaires et invités des contenus de qualité mais également des lieux d’échanges conviviaux », se félicite Gérard Rio, Fondateur de ROOMn. « De plus, ROOMn a pour vocation de devenir la vigie de ce marché, comme le sont devenues Les Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information. »

Télécharger le PDF


A découvrir sur #ROOMn2017