L'évènement

ROOMn, est la seule rencontre d’affaires qui rassemble pendant 3 jours 800 participants au profit du déploiement digital de l’entreprise. 

Interview de Stéphane DELBECQUE, Directeur de l’expérience digitale au sein d’Axa Group Solution

Publié le par Paloma SIGGINI

« ROOMn apporte la synergie que nous recherchons »

Quel a été votre parcours pour parvenir au poste que vous occupez aujourd’hui ?

Il n’y a pas eu de lignes directrices mais plutôt des opportunités qui se sont succédées et que j’ai su saisir. J’ai commencé à travailler dans la mobilité au début des années 2000 à une époque où beaucoup de gens ne savaient pas encore vraiment de quoi il s’agissait. Ensuite je suis parti en Californie et j’ai été l’un des premiers à développer une application pour l’AppStore en 2008. Pendant ce séjour aux Etats-Unis, j’ai créé ma start-up et j’ai aussi côtoyé tout un écosystème autour du numérique. Quand je suis rentré en France en 2013, on m’a proposé de travailler sur la stratégie mobile du groupe AXA et depuis le début de cette année, je suis directeur de l’expérience digitale au sein d’Axa Group Solution. 

Que regroupe cette fonction ? 

Axa Group Solutions fournit de l’expertise à toutes les entités d’AXA dans le monde autour du digital, du Social Media, de l’Analytics, de l’expérience utilisateur (UX) et de l’AB Testing. Nous travaillons sur la stratégie, le développement de solutions adhoc, les formations... C’est très large. Ce qui explique aussi la diversité de mon équipe (23 personnes) composée de développeurs, de designers, d’architectes, de spécialistes de l’analytics. Mais c’est une équipe qui est appelée à s’étoffer car nous voulons passer de plus en plus d’une société de services vers une société de conseil.

Qu’attendez vous d’un événement comme ROOMn ?

De ROOMn, j’attends de voir comment les solutions techniques, l’IT peuvent servir les besoins marketing. Souvent l’IT a des solutions pré-packagées qui ne répondent pas toujours aux besoins du marketing. Il faut créer du lien. Or la plupart des évènements sont soit très techniques soit très marketing. En allant davantage vers le mobile tout en gardant une dimension technique, ROOMn apporte cette synergie que nous recherchons.

JE TWEETE !

A découvrir sur #ROOMn2017