L'évènement

ROOMn, la rencontre d’affaires incontournable qui rassemble pendant 3 jours 800 participants engagés dans la mobilité et la transformation digitale des entreprises. 

Interview de Majda CHAPLAIN, CEO chez MC Factory

Publié le par Paloma SIGGINI

« ROOMn a l’objectif de faire disparaitre les silos et de tenter la convergence entre le Back et le Front Office »

Quelques mots sur votre cursus qui vous a amené à devenir une spécialiste de la transformation numérique des entreprises ?

Ma fonction actuelle est en partie le reflet de ma formation initiale. J’ai en effet suivi un double cursus en informatique de gestion et en marketing. Ce qui m’a tout naturellement amené à rejoindre des éditeurs de logiciels sur la conception des offres à l’usage des clients. J’avais donc ce positionnement R&D orienté produits et clients. Puis j’ai voulu m’impliquer dans la stratégie marketing des offres, faisant de mon expertise produits et client un atout indéniable. Forte de cette double culture, je me suis toujours attachée à effacer les silos entre le marketing et la technologie.

Pourquoi avoir basculé vers le conseil ?

Je me suis demandée comment aider les entreprises à briser ces fameux silos et comment les accompagner dans cette transformation tout en ayant une vision « Customer Centric ». Mon expérience me permet d’avoir un regard à 360° des entreprises et d’être neutre par rapport aux différents domaines. Sans la casquette d’un éditeur ou d’un constructeur, il est plus facile de rentrer dans les services et de distiller les messages. Dans cette même veine, j’ai créé il y a six ans une web TV où j’aborde avec mes invités les sujets de marketing et de digital en insistant sur cette approche centrée sur les clients.

Et que vous apporte ROOMn ?

ROOMn s’inscrit dans la continuité de mon parcours. C’est un évènement qui me ressemble à la croisée de l’IT et des métiers. Avec l’objectif de faire disparaitre les silos et de tenter la convergence entre le Back et le Front Office. C’est très important car lorsque l’on voit l’émergence de nouvelles fonctions (comme directeur de l’Iot), il est à craindre que les entreprises recréent des silos. ROOMn, est le rendez-vous où responsables marketing et IT vont ensemble.

JE TWEETE !

A découvrir sur #ROOMn2018