L'évènement

ROOMn, la rencontre d’affaires incontournable qui rassemble pendant 3 jours 800 participants engagés dans la mobilité et la transformation digitale des entreprises. 

Entretien avec Thierry BETTINI, Directeur commercial et marketing d’Ilex

Publié le par Paloma SIGGINI

« ROOMn se mérite tant pour les partenaires que pour les visiteurs »

Quelques mots sur Ilex ?

Ilex existe depuis 27 ans. C’est presque une « vieille dame » de l’informatique. Nous sommes un éditeur de solutions logicielles de sécurité, spécialisé dans la gestion des identités et des accès. Le périmètre de l’IAM évolue avec le développement de l’économie digitale et de la mobilité. Nos clients sont entrés dans la transformation digitale et ils attendent de leurs partenaires des solutions innovantes et performantes, capables de s’intégrer à leur politique de sécurité déjà en place.

ROOMn se veut l’événement de la convergence IT/Métiers. Comment Ilex, entreprise technologique parvient-elle à s’inscrire dans cette démarche ?

Nous considérons qu’il n’y a pas de transformation digitale sans sécurité. Certes nous savons parler aux experts techniques mais nous avons également l’habitude de travailler avec les métiers auxquels nous proposons des solutions qui valorisent leurs processus. Notre démarche n’est pas nouvelle. Il y a cinq ans, nous avons anticipé que la mobilité allait devenir un sujet majeur. Dans ce cadre, nous avons réfléchi avec nos clients au déploiement de nos solutions sur mobiles et tablettes et avons placé le besoin métier au cœur de nos analyses. Les métiers sont en effet de plus en plus demandeurs de solutions de mobilité numérique.

Que vous apporte un événement comme ROOMn ?

Nous participons à beaucoup de salons en France et à l’international, ce qui nous donne une bonne vision du marché. Mais ROOMn est un événement à part dans un environnement privilégié avec des visiteurs présélectionnés : on y retrouve une forte motivation et un véritable engagement de part et d’autre. ROOMn se mérite tant pour les partenaires que pour les visiteurs. Il faut s’y rendre avec un objectif et s’y préparer. On n’y vient pas par hasard ni pour se promener. Les partenaires peuvent valoriser leurs projets, les clients prennent des décisions et font des choix. Il y a également les conférences et les tables rondes qui permettent de découvrir les grandes tendances du marché. La mobilité est un sujet qui touche un public large à la base : un événement comme ROOMn nous permet de renforcer notre message sur l’aspect sécurité de la question et de côtoyer les acteurs décisionnaires du métier.

Vous êtes présent depuis la première édition de ROOMn. Comment analysez-vous l’évolution de cette Rencontre d’affaires ?

Au fil des ans, l’évènement se rapproche d’avantage des métiers, ce qui est le propre de la transformation digitale qui est désormais une problématique traitée au plus haut niveau de l’entreprise. ROOMn permet d’avoir une vision globale et de se positionner sur des sujets stratégiques. Cela oblige les éditeurs comme Ilex à faire évoluer leur discours afin de rendre les messages moins techniques et plus orientés sur les problématiques utilisateurs. Cela nous aide également à travailler des roadmap qui collent aux besoins du marché. ROOMn nous permet d’entretenir une proximité forte avec nos prospects et nos clients.

JE TWEETE !

A découvrir sur #ROOMn2018