L'évènement

ROOMn, la rencontre d’affaires incontournable qui rassemble pendant 3 jours 700 participants engagés dans la mobilité et la transformation digitale des entreprises. 

3 questions à Sylvain FIEVET, Directeur de publication d'Alliancy

Publié le par Paloma SIGGINI

En partenariat avec ROOMn, le magazine Alliancy réalise une grande enquête visant à  identifier les 100 partenaires incontournables de la  transformation numérique. Les premiers résultats seront présentés lors d’une table-ronde le jeudi 8 mars.   

Pourquoi réaliser une telle enquête ?

Nous sortons du cycle où il était nécessaire d’évangéliser sur l’importance de la transformation numérique. Maintenant, il faut aller plus loin, concrétiser les promesses et apporter la preuve que les concepts ne sont pas vains. Mais pour cela, les offreurs doivent gagner en clarification sur ce qu’ils sont et ce qu’ils font. C’est un enjeu pour tout le monde, les partenaires comme les utilisateurs.

Et quel est le rôle d’Alliancy dans cette démarche de clarification ?

Le positionnement d’Alliancy est de faire parler les « transformateurs », de partager les retours d’expérience et les situations vécues dans les entreprises. Nous aidons les partenaires à comprendre ces transformations et à avoir le bon niveau de discours. Car aujourd’hui, ce n’est plus en parlant uniquement solutions que l’on règle les problèmes. Les entreprises sont plus à la recherche de partenaires agiles qui vont les accompagner que de vendeurs de produits. Cela nécessite d’observer les usages, de passer d’une logique de fonctionnalité à l’accompagnement des utilisateurs. Et de faire intervenir des nouveaux experts comme par exemple des anthropologues.

Que vous apporte le partenariat avec ROOMn ?

ROOMn est un événement qui illustre bien les tendances actuelles de cette transformation digitale. Nous partageons la même vision de la nécessité de créer des passerelles entre les acteurs du numérique et les utilisateurs, autour des usages. L’immersion dans un tel événement est vraiment intéressante. Notre souhait est de contribuer au décryptage et de nous positionner comme des facilitateurs.

Voir le site d'Alliancy.