L'évènement

ROOMn, la rencontre d’affaires incontournable qui rassemble pendant 3 jours 800 participants engagés dans la mobilité et la transformation digitale des entreprises. 

3 questions à Jérôme FAUQUEMBERGUE, Directeur de l’Innovation chez Cdiscount

Publié le par Paloma SIGGINI

Membre du Jury du Digital Challenge de ROOMn.

Jérôme Fauquembergue
Pourquoi participer au jury du Digital Challenge ?

L’intérêt premier est de conserver un lien fort avec les start-up et l’innovation, ce qui correspond bien à notre culture. En effet, chez Cdiscount, nous travaillons depuis longtemps avec les startups, et au cours de l’année 2017, nous avons d’ailleurs signé près de 50 partenariats avec elles.
Autre point fort, le lancement d’un accélérateur dédié à la supply chain avec la mise à disposition d’un espace entrepôt à des fins d’expérimentation.
Car l’idée de fond, en dehors d’être au plus près de l’innovation, est d’accompagner les startups dans leur développement et leurs orientations ; leur servir à la fois de prospect, de client, de mentor, de miroir, afin qu’elles puissent progresser et attaquer le marché de la meilleure des manières. Pour ce faire, nous avons une équipe avec un ADN résolument orienté startup avec des personnes provenant d’accélérateurs, de startups et même des entrepreneurs.

Qu’est-ce qui vous intéresse dans le concept du Digital Challenge ?

L’intérêt de ce prix réside dans la qualité des startups qui participent et qui ont généralement des idées fortes, différenciantes, avec une réelle proposition de valeur.
J’attends d’ailleurs de ces jeunes pousses qu’elles sachent identifier un vrai problème, proposer le début d’une solution et qu’elles aient un réel impact sur le business.

Et qu’attendez-vous de ROOMn ?

Le positionnement de Roomn permet la rencontre, l’échange et le partage tant en terme de solutions qu’en terme de concept ou encore de méthodes. C’est un moment important pour se confronter aux tendances du marché et comparer avec ses homologues les orientations prises en interne.

A découvrir sur #ROOMn2018